Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

  • Prélude d'Odyssée

    APOTHEOSIS PGu5J1b
    Cosmogonie
    UNIVERS, CONTEXTE, AIDE × Votre premier pas sur le forum. C'est dans cette section que vous trouverez toutes les informations concernant l'univers du forum, son lore et son histoire ainsi que toutes les petites choses utiles dont vous aurez besoin pour bien débuter votre aventure. On vous conseille fortement d'être très attentif à la lecture puisque c'est sûrement ici aussi que vos personnages prendront place, n'hésitez donc pas à repasser dans cette section autant de fois que nécessaire.

    5
    6
    APOTHEOSIS PGu5J1b
    Annexe de Guerre
    COMBAT, EXP, LOOTS × L'annexe de guerre devrait être votre deuxième grand pas sur le forum. C'est ici que tout ce qui entoure de près ou de loin le système de combat vous sera expliqué. Rassurez-vous, il n'y a rien de compliqué et d'insurmontable. Il suffit de lire les différentes explications dans l'ordre donné pour tout comprendre et le staff se tiendra toujours à votre disposition pour toute éventuelle question.

    1
    2
    APOTHEOSIS Guest11
    Missives Lapis
    ANNONCES, MAJ, INVITES × Toutes les annonces et les mises à jour feront du bruit dans cette partie du forum. On vous dira tout sans filtre et on pourra tous ensembles s'extasier sur les nouveautés qui font trembler l'univers d'Apotheosis. C'est également ici que vous retrouverez la section réservée aux questions et bien évidemment ouverte aux invités, alors n'ayez pas peur et à vos claviers, vous ne dérangez jamais. Tout ce qui entoure les partenaires se trouve également dans cette partie.

    5
    8
  • Héros

    APOTHEOSIS PGu5J1b
    Protagonistes
    PRÉSENTATIONS, PRÉDÉFINIS, BOTTINS × Tout ce qui concerne les personnages du lore d'Apotheosis se trouve à l'intérieur de cette section. Ainsi vous pourrez jeter un coup d’œil aux différents bottins pour ne pas vous perdre. Si le coeur vous en dit, nous avons une liste de prédéfinis qui n'attendent que vous. La présentation de votre personnage se fera dans cette partie aussi, sous nos encouragements féroces.

    6
    6
    APOTHEOSIS PGu5J1b
    Gestion
    RP, CHRONOLOGIE, MODÉRATION × Toute la gestion autour du rp s'organise par là. Ainsi, les demandes de rp et de modération verront le jour dans cette catégorie où vous retrouverez également la boutique. C'est aussi là que vous devrez gérer vos fiches chronologiques pour une plus grande fluidité des lecteurs et du staff.

    4
    10
  • Combat

    APOTHEOSIS PGu5J1b
    Fiches de Combat
    STATISTIQUES, COMPÉTENCES, INVENTAIRE × Toutes les fiches de combat des personnages d'Apotheosis sont listées ici. Les modérateurs sont les seules personnes à gérer les fiches de combat de vos personnages au cours de votre aventure.

    1
    2
  • Epilogue

    Flood
    JEUX, DÉBATS, PAPOTAGES × La zone de repos. Que vous soyez validé ou pas, vous avez le droit de venir flooder avec le reste du forum. On est tous très accueillants et ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes, alors n'hésitez pas, c'est fait pour ça !

    0
    0
    Archives caduques
    ARCHIVES × C'est là que se retrouve toutes les archives d'Apotheosis. RP terminés et abandonnés, fiches délaissées et mises à jours anciennes, vous trouverez tout de A à Z.

    0
    0
  • Eurêka, le continent royal

    Eden
    L'illustre et royale, l'éternelle Eden, siège du roi Siegfried. Elle flotte, dans les hauts cieux d'Odyssée sur ses îles multiples, à la croisée des continents. La ville est si vaste que certains même de ses habitants ne l'ont pas entièrement découverte. Elle est étalée sur plusieurs îles qui gravitent autour de l'île principale, celle où se trouve la plus grosse partie de la ville mais aussi le château du roi. De jour comme de nuit, la ville est toujours vivante. Elle regorge de rues et ruelles, de quartiers plus animés les uns que les autres. Parmi eux, sont notables les grands quartiers commerçants ainsi que le quartier théâtral juché par celui des nobles.

    0
    0
    Ambrosia
    Ambrosia est considérée comme la seconde demeure du roi Siegfried, étant l'extension terrestre de la ville d'Eden. Animée du matin jusque dans les hautes instances de la nuit, elle ne dort jamais. Et tout comme sa consœur céleste, elle regorge de quartiers aussi grands que diversifiés. La ville est notamment celle des aventuriers puisqu'elle se situe au commencement des steppes tombétoiles, il est donc plus que courant qu'ils établissent foyer ici le temps de leurs dangereuses aventures. Sa structure principale située au centre et étant le point culminant de la ville, est en fait le consulat d'Eden et visible à des kilomètres.

    0
    0
    Steppes Tombétoiles
    Les steppes tombétoiles sont le rêve mais aussi le cauchemar de tout bon voyageur. Elles recouvrent entièrement le continent d'Eurêka et s'étendent à perte de vue, arborant fièrement collines, lacs, forêts et grottes en tout genre. Elles sont si vastes que les légendes ne cessent de naître concernant d'hypothétiques trésors et autres secrets que les steppes renfermeraient. Un nombre incalculable de guerriers foulent ces terres de jours comme de nuits, découvrant la faune aussi variée que la flore des steppes.

    0
    0
    Rosalea
    Rosalea est surnommée la ville des festivités. Bâtie en hauteur, elle n'échappe au regard d'aucun aventurier tant ses milles et une couleurs pétillent de jour comme de nuit. Située au nord-est des steppes tombétoiles, il s'agit de la métropole de la fête. Abritant au sein de ses ruelles colorées d'innombrables parades et autres spectacles, stands en tout genre et auberges. La population de cette ville est extrêmement variée; invités du monde entier se retrouvent régulièrement dans les rues pour festoyer jusqu'aux aurores.

    0
    0
    Forêt des légendes
    Une large et immense forêt située au sud-est des steppes tombétoiles, la forêt des légendes se trouve ancrée au pied du plateau d'Avalon et l'entoure entièrement. En son centre s'y trouve une structure abandonnée s'enfonçant dans le sol et impossible d'accès, certains disent qu'il s'agit d'une partie du plateau qui s'effondrerait mais rien n'a jamais été confirmé. La forêt est un lieu particulièrement sauvage et il est plus que facile de s'y perdre, néanmoins les aventuriers les plus aguerris n'hésitent pas à s'y enfoncer puisqu'elle renferme de nombreuses ressources utiles se vendant extrêmement bien. C'est un lieu étrange mais imprégné d'une atmosphère incroyablement apaisante si l'on ne se fait pas surprendre par les monstres qui y ont élus domicile.

    0
    0
    Plateau d'Avalon
    La plateau d'avalon se situe lui aussi au sud-est des steppes tombétoiles et se retrouve entièrement entouré de la forêt des légendes ainsi que d'une énorme structure de pierre. C'est un haut plateau qui semble n'être qu'une partie des steppes ayant été surélevée. A ce jour, personne ne peut expliquer pourquoi le plateau est ce qu'il est, néanmoins on y retrouve la même faune et flore que sur le reste des steppes, c'est pourquoi il est considéré comme l'extension même de celles-ci. On y retrouve monts et collines, lacs et autres spécificités des steppes, néanmoins peu de personnes s'y aventurent du fait de la férocité particulière du bestiaire environnant. C'est aussi le lieu où de nombreuses tribus ont élus domicile.

    0
    0
  • Asgard, le continent boréal

    Nemausa
    Nemausa est la capitale d'Asgard et se situe sur la seule partie du continent qui bénéficie d'une température normale. C'est l'une des plus grandes villes du monde. Elle a été bâtie tout en longueur au sud d'Asgard et fait très souvent la parcelle entre le continent boréal et la ville d'Ambrosia. Nemausa est une ville extrêmement commerçante, ses échanges avec les autres villes sont abondants et diversifiés. Elle jouit d'un peuple particulièrement agréable aux voyageurs et autres étrangers néanmoins sa grandeur et ses nombreuses rues en font un véritable labyrinthe pour une personne qui ne serait pas originaire de la capitale.

    0
    0
    Plaine Borée
    La plaine borée se situe au nord de Nemausa et est un passage obligatoire pour quiconque souhaite se rendre ailleurs sur le continent d'Asgard. C'est une plaine où la température est toujours basse, ses monts gelées et ses collines croulants sous la neige en témoignent. Le ciel est toujours d'une couleur magnifique sur cette partie du globe, contrastant parfaitement avec le blanc immaculé des environs. Il y a très peu de végétations qui peuple la plaine dû au climat néanmoins les monstres les plus dangereux y ont élus domicile sans le moindre souci, ce qui rend la traversée plus compliquée qu'elle ne l'est.

    0
    0
    Gorges de Paramina
    Les gorges de Paramina se situent au nord de la plaine borée. Elles sont une suite d'immenses montagnes et monts enneigées formant divers passages en ses lieux. Un mystère jusqu'ici total s'empare des gorges et de son histoire. La température de ses sommets est si basse qu'elle a empêché toute personne de s'y approcher jusqu'ici, à pieds ou en aeronefs, même les plus grands magiciens et magiciennes n'ont jamais réussi à braver le grand froid des hauteurs de Paramina. Les gorges sont parsemées de structure d'une ancienne civilisation mais tout comme le reste de son histoire, personne ne sait rien sur cette civilisation visiblement éteinte.

    0
    0
    Fort-Azur
    Fort-Azur est construite dans les montagnes des Gorges de Paramina, au nord-ouest des plaines borées. Elle est surnommée le royaume des dragons, le peuple de cette ville ayant toujours côtoyé celui des dragons du nord. Peu d'étrangers vivent ou osent s'aventurer dans cette ville du fait de ses températures extrêmement basses et de ses coutumes, néanmoins la population a toujours été très accueillante. D'apparence, la ville n'est pas très grande mais c'est uniquement dû au fait qu'une grande partie de la ville a été construite sous les montagnes. Il faut s'y aventurer pour découvrir son vrai charme.

    0
    0
  • Les Landes, le continent de la magie

    Pendragon
    Pendragon est la capitale des Landes. Elle est surnommée la capitale de la magie puisque, tout comme son continent, ses habitants et ses dirigeants sont considérés comme étant les meilleurs magiciens du monde entier. C'est une grande ville construite sur l'eau au nord-est du continent, son château étant lui aussi bâti au bord de la falaise. Grâce à la magie mise au point par divers sorciers la falaise peut être remontée en bateau, c'est ainsi qu'est possible le commerce par la mer entre Pendragon et les autres continents. La ville est colorée et particulièrement belle, ses grandes allées marchandes sont une aubaine pour tout aventurier et on y dégote des objets introuvables ailleurs.

    0
    0
    Landes d'Archons
    Les landes d'Archons sont les plaines qui occupent une grande partie du continent des Landes. L'air y est frais, l'atmosphère reposant et le paysage est de toute beauté. Les couleurs de ces landes sont naturellement belles, arborant du vert au bleu ou rose. Elles sont recouverte d'une magnifique verdure et de champs de fleurs ou d'arbres en pleine vie. A cette beauté s'ajoute des nuages qui épousent la plaine en tout temps par ci par là, créant un contraste très appréciable avec toutes ces couleurs. Personne ne sait pourquoi certains nuages sont venus se poser si loin du ciel, certains racontent que la beauté des landes d'Archons attirent l'oeil des divins qui envoient des nuages en guise de cadeau.

    0
    0
    Loegres
    Loegres est une ville côtière. Elle est bâtie sur les collines qui longent les rapides des célestes et s'étend sur toute la côte sud-est des Landes. Les déplacements entre les différents quartiers se font généralement via les ponts qui ont été construits pour relié la ville ou à bateau. La ville, en plus d'être commerçante donc très fréquentée par les étrangers du monde entier, est vaste et pleine de ressources. Côtoyant les landes d'Archons, cette ville pourrait se suffire à elle-même sans échange avec le monde extérieure.

    0
    0
    Terres arides
    Les terres arides portent bien leur nom. En plus d'être la passerelle qui mène au désert des divins, c'est un endroit où la température est en extrême opposition avec le reste du continent des Landes. Il y fait chaud, l'air est sec, l'ambiance désolé. Néanmoins ce n'est pas un désert, on s'y retrouve très facilement et de nombreux points d'eau sont parsemés un peu partout et aident les aventuriers dans leur traversée. De grands édifices de pierres parcouraient autrefois les terres arides de toute part néanmoins depuis la guerre qui a frappé le monde d'Odyssée il y a quelques années, il n'en reste que des vestiges.

    0
    0
    Désert des Divins
    Le désert des divins se situe sur toute la partie ouest du continent des Landes. Il tient son nom des trois soleils présents dans son ciel. La chaleur de ce désert est très rude et beaucoup de voyageurs ne la supportent pas, si bien qu'ils abandonnent très souvent leur pèlerinage avant même d'avoir atteint leur but. Il est très difficile, pour ne pas dire impossible, de s'y retrouver dans le désert. Son sable et ses dunes ont l'air d'être en constant mouvement, il n'est donc pas possible de faire une carte de routes fixes.

    0
    0
    Façade
    La ville de façade est la seule ville qui se trouve après le désert des divins, au nord-est de celui ci. C'est une très grande ville où la température est tout aussi haute, néanmoins ses grands points d'eau aident à rafraîchir l'atmosphère et en faire un endroit agréable. Les habitants sont des habitués du désert, ils n'ont donc aucun problème à se repérer dans ce dernier pour faire la traversée. La ville est grande et prospère, on y trouve notamment un énorme colisée au nord où sont régulièrement organisés des tournois de combat. Les aventuriers du monde entier s'y réunissent, néanmoins la plupart d'entre eux rejoignent la ville en aéronef ou par les montagnes qui surplombent la ville au nord.

    0
    0
  • Le reste d'Odyssée

    Cataractes d'Osiris
    Les cataractes d'Osiris sont un ensemble d'îles flottantes recouvertes entièrement d'eau qui s'écoule sur toutes les îles et tombe dans le ciel. L'eau n'est pas très profonde, les îles sont éparpillées mais toujours proches les unes des autres. Elles se situent dans les cieux au sud-ouest du continent des Landes. Les monstres aériens se retrouvent souvent sur les cataractes d'Osiris; c'est un petit amas de paradis tant l'environnement semble idéal pour des petites vacances. Elles ont été nommées ainsi en rappel à Osiris, un ancien guerrier que l'on retrouve dans tout les contes du monde, décrit comme un impressionnant chevalier dragon. Il aurait laissé de nombreux trésors sur ces îles, selon les légendes.

    0
    0
    L'Arbre-Monde
    L'Arbre-Monde est emplit de mystère. Perché sur une île au nord-est de la carte, le légendaire et imposant arbre grandit jusqu'au cieux où il ne semble jamais finir sa course. Étonnamment il est possible de pénétrer dans l'arbre pour y découvrir un lieu particulièrement sacré. L'intérieur de l'arbre est imprégné de magie si intense qu'il rend l'utilisation de celle-ci beaucoup plus aisée pour quiconque, mais cela vaut également pour les monstres qui y résident. L'intérieur est tout aussi mystérieux, c'est un vaste lieu qui ne fonctionne qu'avec la magie; on gravit l'arbre-monde sur des plateformes qui apparaissent aux visiteurs au fur et mesure qu'ils avancent. Les lieux sont teintés d'un doux vert et de toute part, des cristaux planent comme s'ils n'étaient que poussières. Néanmoins atteindre le sommet de l'arbre n'a jamais été fait, certains ont déjà passé plusieurs jours à monter sans jamais en voir le bout.

    0
    0
48h
en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun
Apotheosis accueille Nous avons 3 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Raphael, fraîchement débarqué(e) en ces terres. Nos membres ont posté un total de 416 messages.