Page 1 sur 1

04. Monde d'Odyssée

avatar
La sorcière des Landes

Voir le profil de l'utilisateur

Date d'inscription : 22/02/2018
Messages : 155
Crédits : デレバンド
Sexe : Masculin
Classe : Archimakkai
Niveau : 1
PO : 0
A ÉTÉ POSTÉ 09.03.18 21:36
La sorcière des Landes
la worldmap

Monde d'Odyssée



Ici tu apprendras tout ce qu'il te reste à connaître sur le monde d'Odyssée. Races et peuples, technologie et plus: tout te sera dévoilé pour que tu comprennes le monde dans lequel tu t'apprêtes à évoluer. C'est important, alors reste attentif.

Les Races

Humains Ϟ De simples humains, comme il y en a de partout en tout genre.

Hybrides Ϟ Les hybrides sont tout autant humains que les Humains mais ils connaissent des diversités physiques que ces derniers n'ont pas. On retrouve ainsi des personnes arborant des écailles de dragon sur leurs corps, des ailes en tout genre, des sabots, des oreilles d'elfe ou de lapin et tout ce qui est imaginable. Les deux races vivent en harmonie depuis toujours.

Les Peuples

Le monde d'Odyssée est découpé en trois continents et donc trois peuples différents ayant chacun leur coutume. Néanmoins, on raconte que ce n'est qu'une petite partie du monde; celui-ci n'a jamais vraiment été exploré en dehors de ces continents.

Eurêka (Eurêkien(ne)s) Ϟ Eurêka est le plus gros continent d'Odyssée et se trouve à l'Est. C'est aussi au dessus du continent que flotte Eden, la ville céleste où se situe le palais de Siegfried, le roi. Le peuple de ce continent, les Eurêkiens, ont pour la majorité une totale confiance en leur roi malgré que celui-ci ne se soit jamais montré en public.

Asgard (Ases) Ϟ Asgard est un large continent qui se trouve au Nord. On y trouve entre autres des monts gelés et le peuple de ce continent est donc habitué aux températures particulièrement basses. Il y a beaucoup d'échanges commerciaux entre ce continent et celui d'Eurêka, et les deux peuples sont très amicaux entre eux.

Les Landes (Landes) Ϟ Les Landes est un continent qui se forme d'une île principale et de plusieurs îles alentours, sur l'océan ou dans les cieux, situés vers l'Ouest de la carte. Le peuple de ce continent a toujours été très silencieux et indépendant, s'ils ne montrent pas d'animosité envers les autres peuples, ils ont été habitués à très peu échanger avec ceux-ci.

Tribus & Clans

En Odyssée, il existe une multitude de tribus et de clans qui ne dépendant que de leurs propres règles. Parmi eux, on peut nommer les pirates de la mer et les pirates du ciel, ou encore la tribu des Barbares qui a élue résidence dans les plaines les plus reculées des continents. Il n'y a pas vraiment de conflits entre les différents clans et tribus, néanmoins chacun détient ses propres coutumes et défendent leurs territoires des inconnus.

Prénoms et nom de famille

Sur les terres d'Odyssée, personne n'a jamais eu de nom de famille. La mythologie que vous avez pu lire est racontée telle quelle depuis la nuit des temps, tout le monde l'a connaît et depuis toujours l'Homme pense qu'il est le descendant direct des Divinités, l'enfant des Dieux; les hommes ne se sont donc jamais donnés de nom de famille, seulement des prénoms. Il arrive cependant que certains aient des surnoms, des titres mais jamais de nom de famille.

La langue

Ici tout le monde se comprend. La langue parlée n'a pas de nom particulier mais les trois continents parlent la même.

La faune et la flore

La faune est, somme toute, aussi diversifiée que la nôtre. Loups, chiens, chats, écureuils, toutes les petites bestioles de notre monde se retrouvent aussi en Odyssée. Néanmoins, on y trouve aussi des bêtes imaginaires en tout genre en plus des monstres qui décorent les paysages. C'est à vous de les imaginer, on est dans un monde fantastique.

La flore est elle aussi semblable à celle que l'on connaît mais tout comme le faune, il y a beaucoup d'éléments fantastiques. Ainsi on peut se retrouver avec des îles flottantes, des arbres gigantesques, des mers de sables et tout ce qui s'en suit.

Concernant la météo, il y a toutes les variations que l'on a aussi. Cependant certains endroits sont comme figés dans une météo particulière, c'est pourquoi il est important de lire la description de l'endroit dans lequel vous vous apprêtez à poster.

Jours et nuits

Les habitants d'Odyssée subissent la même règle des 24h par jour. Cependant, et ce de partout, la lune ne se montre que pendant 4h, la nuit est donc longue de 4h seulement. De même et ce depuis toujours, les monstres ont toujours été plus féroces la nuit tombée.

Magie & Technologie

En Odyssée, la magie fait partie intégrante de la vie des habitants. Tout le monde peut la maîtriser à un degré équitable à leur expérience. Ce n'est ni nouveau, ni surprenant; la magie a toujours fait partie de ce monde.

Concernant la technologie, pas question d'usines ou de centrales d'alimentations, de téléphone ou d'hologramme high-tech. Tout ce qui relève de l'électricité, l'eau chaude dans les maisons et tout le confort que l'on peut s'offrir est dû à la magie. C'est peut être bien l'usage de la magie qui a néanmoins empêché une grande avancée technologique, mais tout le monde s'en est toujours contenté.

Moyens de transport

Nous somme dans un univers fantastique pouvant être qualifié de médiéval. Les moyens de transport ne sont donc pas ceux que nous utilisons dans la vie réelle.

Bateaux Ϟ On trouve des bateaux qui traversent tout Odyssée. Ils n'ont rien du titanic, ils se rapprochent davantage des bateaux pirates de vos œuvres favoris, mais ils sont incroyablement efficaces et résistants.

Aeronefs Ϟ Des bateaux volants. Ils gravitent dans les cieux grâce à la magie. Ceux-ci ont différents modèles en fonction des régions et de l'utilisation faite. Tout comme les bateaux, les aeronefs ne sont réservés à personne et tout le monde peut posséder le sien. Dans les grandes villes, les aeronefs sont laissés dans les aerogares.

Wagonnets Ϟ On retrouve des wagonnets dans les plus grandes villes uniquement. Ils permettent de se déplacer rapidement entre les différents quartiers d'une même ville, mais il n'y en a pas partout.

Montures Ϟ En Odyssée, les guerriers et autres combattants aguerris ont très certainement leur propre monture. Qu'elle soit terrestre ou ailée, elle vous permet de vous déplacer de partout. Tout l'équipement destrier s'achète; mais la monture, elle, ne s'achète pas. Ceux qui en possèdent ont domptés les bêtes eux-même et dans chaque grande ville, il existe de grandes écuries où les aventuriers peuvent laisser leurs bêtes.

A pieds Ϟ Et oui ! Le monde est vaste et peuplé d'aventuriers qui, parfois, n'ont pas un sous en poche pour s'offrir un bateau ou un aeronef et pas suffisamment de courage pour dompter une bête d'eux-même et en faire leur monture. Alors il y en a plus d'un qui voyage de la plus vieille des manières peu importe le nombre de jours que cela peut prendre, mais c'est souvent à leurs risques et périls.

Royauté et Gardiens

Siegfried, le Roi, est le seul homme à régner entièrement sur le monde d'Odyssée et sur les 3 continents jusqu'ici découverts. C'est aussi le seul roi présent sur le continent d'Eurêka. C'est le Roi des rois, parce que évidemment, il existe sur d'autres continents des rois mais leurs pouvoirs ne s'étendent généralement pas plus loin qu'à leur propre royaume. Siegfried, lui, a la main mise sur le monde entier.

La garde de Siegfried est constituée de nombreux chevaliers. Ils se font appelés la Garde Céleste et il est facile de les retrouver partout dans le monde même s'ils sont plus visibles dans les grandes villes où ils montent la garde en tout temps. Cette même Garde Céleste est divisée en deux régiments constitués respectivement d'hommes et de femmes.

La Guerre

L'unique guerre que les terres d'Odyssée accueillirent fut la guerre qui opposa et divisa l'Humanité en deux groupes, celle dont on parle dans le contexte. Les conflits venaient tous du même homme; Siegfried, le roi. Un mouvement de colère et d'agacement se porta à son attention, lui qui ne s'est jamais montré en public et n'a jamais rien communiqué directement avec le peuple qu'il gouverne. Et d'un autre côté, il y avait ceux qui le défendaient toujours, il est leur souverain. C'est comme ça que la guerre éclata.

Le Cataclysme

Qu'est-ce que le Cataclysme ? C'est l'événement qui mit fin à la guerre entre l'humanité, il y a maintenant 2 ans. Alors que la guerre était plus sanglante que jamais, les Portes des Enfers s'ouvrirent sur le monde, dans les cieux. Elles laissèrent s'échapper un épais nuage noirâtre/violacé sur le monde et la guerre prit aussitôt fin, alors que le nuage s'était déjà évaporé, le monde entier était apeuré. C'est seulement 6 mois plus tard que le peuple d'Odyssée comprit qu'ils ne vieillissaient plus et que mourir de vieillesse ne leur était plus accordé.

L'état actuel du monde

La guerre a donc pris fin il y a deux ans et des brouettes. Le monde s'en est entièrement remis et même si dans certains coins reculés on peut retrouver des vestiges de la guerre, en surface, tout va bien. La guerre a néanmoins fait de nombreux morts. Les tensions entre les humains concernant le Roi semblent être oubliées pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum